Magnétiseur pour Verrue, Condylomes, Molluscums Contagiosum
Les verrues sont dues à des virus (papillomavirus ou autres). Les virus pénètrent par des fissures de la peau et va provoquer la multiplication des cellules à un endroit donné. Il se forme alors des excroissances. Ces virus sont contagieux, par contact direct avec une autre personne, très souvent dans les salles de sport, les vestiaires, les douches collectives ou les piscines. Il se passe quelques semaines entre le moment de la contagion et l’apparition de la verrue. Les verrues se propagent aussi d’une partie du corps à une autre.
Chez l’enfant
Le molluscum Contagiosum de type 1 est une maladie de peau qui touche principalement les enfants en bas âges de moins de 10 ans.
Attention le molluscum est très contagieux, la transmission se fait principalement par contact direct et ou par les vêtements.
Chez l’adulte
Le molluscum Contagiosum de type 2 est une infection sexuellement transmissible (IST), vous devez impérativement consulter votre médecin, l’utilisation d’un préservatif est indispensable.
Attention, même si ils ressemblent aux vraies verrues, ils peuvent apparaître autour de la vulve, de l’anus ou de la verge. Il s’agit de verrues génitales appelées aussi crêtes de coq, c’est une maladie sexuellement transmissible (MST). Vous devez consulter un dermatologue pour qu’il vous suive et vous prescrive un traitement adapté à votre cas. Très important, l’utilisation d’un préservatif est indispensable pour éviter la transmission à d’autres personnes.
