Jean Marie Banzo  

Magnétiseur - Maître Reiki - Énergéticien

06  72  58  15  06

Aide à l’Arrêt du tabac - Acné - Allergies - Anxiété - Épuisement - Côlon irritable (syndrome du) - Concentration (problèmes de) - Couperose - Dépression - Douleur osseuse / fractures - Douleurs articulaires / dorsales / lombaires / cervicales – Eczéma - Fatigue chronique ou ponctuelle - Goutte - Humeurs instables - Infertilité - Insomnie - Lumbago / lombalgie - Maîtrise de soi / Colère - Migraines chroniques - Nervosité - Oppression (sentiment ou symptômes d') - Panique (crise de) - Phlébite - Psoriasis - Rupture ligamentaire – Sciatique - Sinusite - Stress – Angoisses - Suites opératoires (à traiter avant l'intervention) - Tendinite - Varices - Verrues - Zona –

J’ARRÊTE  DE  FUMER !

 

J’ARRÊTE  DE  FUMER !

Avec mon Magnétiseur par la Méthode JMB

 

J'arrête de fumer... Seul je n’y arrive pas !

Je me débarrasse de cette addiction !

 

C’est décidé : j’arrête !

 

Magnétiseur Énergéticien, j’exerce depuis plus de 30 ans.


Je vous propose la Méthode JMB. Efficace pour vous aider à vous libérer de l'addiction au tabac…


Je vous aide par le magnétisme en 1 seule séance !

 

C’est décidé… votre motivation d’arrêter est profonde…

 

Nous convenons d’un rendez-vous à votre domicile ou à distance sur support photo. Une séance dure en moyenne 30 minutes en présence, 40 minutes à distance…

 

Vous demeurez sur Bordeaux ses proches environs ou au Nord du Bassin d’Arcachon, mon déplacement à votre domicile est gratuit, vous êtes sur une autre zone, un autre département, nous réaliserons la séance à distance sur support photo.


Voici quelques conseils pour après votre arrêt !


Avoir envie d’une cigarette est un phénomène tout à fait normal lorsque l’on arrête de fumer. Ces envies se caractérisent par des sensations physiques et des pensées. Suivant les fumeurs, elles varient de la gêne légère à la boule dans la gorge ou l’estomac, voire à une sensation de vide extrême en arrière du sternum ou au niveau du plexus. Les pensées qui accompagnent ces sensations peuvent être proportionnelles au ressenti et aller jusqu’à l’inquiétude extrême voire à la panique. Le plus souvent heureusement, ce sont plutôt des pensées rapides qui disent « une cigarette maintenant me ferait tellement de bien » ou « ce n’est pas une petite cigarette qui va me faire du mal », mais, autant de petites phrases qui peuvent faire rechuter rapidement. 


Deux choses importantes jouent en votre faveur :


D’une part, les envies de fumer ne durent habituellement que 1 à 2 minutes. Votre défi, pendant les premiers jours de l’arrêt, consiste donc à déjouer les pièges de l’envie et à laisser passer ces quelques minutes.   


D’autre part, ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses. Elles peuvent ainsi disparaître en quelques jours ou en quelques semaines.


Alors, comment résister à une envie de fumer ?


Mobilisez toutes les pensées qui peuvent vous encourager à ne pas céder : « chaque jour qui passe diminue le risque de reprendre une cigarette ! », « j’ai décidé de ne plus fumer », « je peux résister », « je peux me contrôler », « je peux me détendre autrement qu’en fumant », « si je résiste, je serai plus fort pour gérer une prochaine envie de fumer », « ça fait déjà 3 semaines que je ne fume plus », « je suis fier de moi », « je me sens en meilleure forme »…  

Occupez-vous : lorsqu’une envie de fumer se fait sentir, il peut être utile de changer d’activité : changez de pièce, faites un tour à l’extérieur, téléphonez à un ami, brossez-vous les dents, occupez vos mains, mangez un fruit, buvez un verre d’eau, … Cette stratégie sera d’autant plus efficace que l’activité sera plaisante pour vous !  


Respirez profondément et relaxez-vous : remplacez ainsi votre pause cigarette par une pause respiration. Pour cela, prenez quelques grandes respirations. Retenez votre dernière inspiration, puis expirez lentement.   

Relisez la liste de toutes les motivations qui vous ont donné envie de ne plus fumer.   

Parlez avec une personne qui vous apporte son soutien pour votre arrêt

En cas de perte de contrôle, donnez-vous un délai de 15 minutes avant de reprendre une cigarette. D’ici là, l’envie sera loin derrière vous et vous serez plus à même de gérer la situation.   

Félicitez-vous chaque fois que vous avez surmonté une envie.

Pour venir à bout de ces phénomènes sur le long terme, essayez de déterminer l’origine de vos envies de fumer et réfléchissez aux circonstances et aux moments où elles surviennent le plus fréquemment. Vous identifierez peut-être que vos envies de fumer sont dues à un environnement favorable à la prise d’une cigarette, qu’elles sont liées à un besoin physique du produit ou plutôt à un besoin de soutien ou d’accompagnement ? En fonction de cette analyse, mettez en place les stratégies adéquates qui vous permettront de les vaincre.


SYMPTÔMES DE SEVRAGE

Arrêter de fumer: les symptômes de sevrage que vous pourriez peut-être ressentir.

Je vous explique pourquoi ça arrive et le genre d'actions à poser pour que ça passe plus rapidement.


Étourdissement

1 à 2 jours

Compréhension

Le corps reçoit une quantité accrue d'oxygène dans le sang, ce qui provoque un état similaire à de l'hyperventilation.

Action

Prenez quelques respirations lentes mais profondes (comme des bâillements) et étirez-vous.


Fatigue

1 à 4 semaines

Compréhension

Le corps est en période de désintoxication et d'adaptation au manque de nicotine qui servait de stimulant.

Action

Dormez suffisamment pour récupérer, bougez, mangez des aliments sains et buvez beaucoup d'eau.


Insomnie

Jusqu'à 3 semaines

Compréhension

Dans les premiers temps, certains ex-fumeurs connaissent un sommeil perturbé.

Action

Évitez de prendre des excitants (café, Coke, Pepsi). Allez vous promener dehors après le souper. Prenez un bain, buvez un verre de lait, faites-vous jouer dans les cheveux, regardez un film drôle ou lisez le bottin de téléphone...


Toux

Environ 3 à 4 semaines

Compréhension

Le système respiratoire recommence à faire son travail d’évacuation à l’aide des cils vibratiles tapissant les bronches. Ces derniers étaient paralysés par les différents constituants de la fumée de cigarette.

Action

À ce niveau, la nature fait son travail par elle-même. Faire de l’activité physique, en respectant votre condition physique, vous nourrir d’aliments sains et boire beaucoup d'eau contribueront positivement à l’œuvre de la nature…


Constipation

1 à 4 semaines

Compréhension

Le corps est habitué à la stimulation intestinale causée par la nicotine. Il cherche à retrouver ses fonctions naturelles.

Action

Consommez de l'eau, des fruits, des légumes crus et des produits de grains entiers si vous le pouvez (à cause des fibres). L'activité physique aide beaucoup aussi.


Faim

Quelques semaines

Compréhension

C’est normal et c’est bon signe! Vos sens du goût et de l’odorat renaissent et favorisent ainsi l'appétit et la joie de manger! Le signal de la faim redevient normal suite au rétablissement du métabolisme des sucres perturbé par le tabagisme. Il faut toutefois se méfier de l’habitude, hautement développée par le tabagisme, de porter constamment quelque chose à sa bouche.

Action

Vérifiez si vous avez vraiment faim ou si c'est l'envie d'avoir quelque chose dans la bouche. Grignotez souvent, mais en petites quantités, des aliments sains pour la santé et peu calorifiques. Vous allez ainsi augmenter votre métabolisme pour un apport calorifique inférieur donc : pas de risque de grossir.


Goût pour des aliments sucrés

Quelques semaines

Compréhension

Comme mentionné précédemment, le tabagisme a perturbé le métabolisme des sucres. De plus, le goût sucré est générateur de plaisir (c’est une caractéristique essentielle à la survie de l’être humain puisque le sucre constitue la source unique d’énergie pour notre cerveau). Le sucre devient donc une source de gratification pouvant remplacer facilement et rapidement la gratification que vous apportait la cigarette.

Action

Si ça vous arrive, essayez de prendre une collation riche en protéines (noix, yogourt, fromage). Des repas qui contiennent des aliments riches en hydrates de carbone complexes (pains, céréales, pâtes à grains entiers) peuvent aussi réduire vos envies de sucreries. Prendre des fruits ou des desserts à faible indice calorique est aussi une autre stratégie gagnante.

 

Envie obsessionnelle de fumer

2 semaines environ et même plus dans certains cas

Compréhension

Peut survenir pour toutes sortes de raisons : production d’endorphines pas assez suffisante encore, situations de vie déplaisantes, petite voix intérieure négative qui fait douter et avoir peur sans motifs valables, etc.

Action

Réagissez rapidement : ne restez pas dans votre tête, faites quelque chose que vous aimez, parlez, écrivez à quelqu’un, écartez-vous de la situation qui cause cette envie. Autrement dit, mettez en pratique vos trucs !


Irritabilité

Variable

Compréhension

Privé de sa drogue, le corps réagit par un stress de privation qui peut provoquer l'impatience, l'irritabilité, la colère.

Action

Répétez-vous que c'est normal et que ça prouve que vous êtes en train de retrouver votre liberté. Faites des activités que vous aimez et riez le plus souvent possible (courez après votre chien en jappant...).


Pression au niveau des yeux et de la tête

Variable

Compréhension

L'organisme est en manque de nicotine, ça crée de la tension.

Action

Détendez-vous. De grandes inspirations, des étirements ou des massages de tête font vraiment du bien.

 

* * *

Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non-fumeur après 15 ans d'arrêt.


Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des non-fumeurs après 1 an d'arrêt.


L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des crises d'asthme et le nombre d'épisodes de bronchites chroniques.


La peau reprend rapidement une couleur plus vive et une certaine élasticité.

L'haleine est plus agréable et moins fétide.


Les premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac.

L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années environ.

20 minutes après la dernière cigarette, la fréquence cardiaque redevient normale.


En 24 heures :

Les risques d'infarctus du myocarde commencent à diminuer.

Le monoxyde de carbone est éliminé et n'est plus détectable dans le corps.

Deux jours après, on ne retrouve plus de nicotine dans le sang.


2 semaines après, le gout des aliments revient et la peau reprend progressivement une couleur plus claire.

3 à 9 semaines après, la respiration s’améliore.

1 année après les risques de maladie cardiovasculaires sont réduits de moitié.


5 ans après:

Le risque d'accident vasculaire est réduit de moitié.

Le risque de cancer de la bouche, de l'œsophage et de la vessie est également diminué de 50%.

Le risque d'infarctus est égal à ceux qui ne fument pas.


10 ans après:


Le risque de cancer du poumon est réduit de moitié environ.


Le risque d'accident vasculaire cérébral rejoint le niveau de risque des non-fumeurs.


15 ans après:


Le risque de maladies cardiovasculaire est égal à celui des non-fumeurs.


Les seniors qui s'arrêtent de fumer retrouvent, au bout d'un an, un risque de faire un accident vasculaire cérébral équivalent à celui des non-fumeurs, celui d'être victime d'un infarctus du myocarde diminuant de moitié.


Qui plus est, l'arrêt du tabac est la mesure la plus efficace pour ralentir le processus d'athérosclérose et une façon efficace de lutter contre l'artérite des membres inférieurs.


Vos recherches sur Internet : arreter de fumer, arret du tabac, je veux arreter de fumer, stop a la cigarette, stop au tabac, mon arret du tabac, arreter la nicotine, sevrage tabagique, arreter de fumer a distance, seance pour arreter de fumer, arret de la cigarette, magnetisme et tabac, magnetiseur arreter de fumer, seance de magnetisme pour arreter de fumer, arreter de fumer bordeaux, arreter de fumer gironde, arreter de fumer 33, arreter de fumer aquitaine, 

 

* * * * 


Ne jamais arrêter ou suspendre un traitement sans l'accord de son médecin. 

 

* * * *


Je ne délivre aucun diagnostic, je ne prescris aucun traitement, je ne pratique aucune manipulation, je ne donne pas d'avis sur un traitement médical et je  ne m'oppose jamais à une intervention chirurgicale. Je ne promets pas la guérison à coup sûr car il y a des personnes sur qui ça ne « fonctionnera » pas sans que je puisse en donner les raisons pour l'expliquer. Le nombre et la durée des séances peuvent varier d'un patient à l'autre selon la réceptivité de chacun.


*  *  *

J’arrête de fumer Ambarès-et-LagraveJ’arrête de fumer  Andernos-les-Bains, J’arrête de fumer  Arès, J’arrête de fumer  Artigues-près-Bordeaux, J’arrête de fumer  Audenge, J’arrête de fumer  BassensJ’arrête de fumer  Beautiran, J’arrête de fumer  BèglesJ’arrête de fumer  Biganos, J’arrête de fumer  Blanquefort, J’arrête de fumer  Bordeaux, J’arrête de fumer  Bouliac, J’arrête de fumer  Le BouscatJ’arrête de fumer  La BrèdeJ’arrête de fumer  Bruges, J’arrête de fumer  Cadaujac, J’arrête de fumer  Camarsac, J’arrête de fumer  Cambes, J’arrête de fumer  CanéjanJ’arrête de fumer  Carbon-BlancJ’arrête de fumer  Carignan-de-BordeauxJ’arrête de fumer  CénacJ’arrête de fumer  CestasJ’arrête de fumer  Eysines,  J’arrête de fumer  Fargues, J’arrête de fumer  Fargues-Saint-HilaireJ’arrête de fumer  FloiracJ’arrête de fumer  Gradignan, J’arrête de fumer  Le HaillanJ’arrête de fumer  Lanton, J’arrête de fumer  Latresne, J’arrête de fumer  Lège Cap- FerretJ’arrête de fumer  LéognanJ’arrête de fumer  Lormont, J’arrête de fumer  MarcheprimeJ’arrête de fumer  Martignas-sur-JalleJ’arrête de fumer  MérignacJ’arrête de fumer  Mios, J’arrête de fumer  MontussanJ’arrête de fumer  ParempuyreJ’arrête de fumer  PessacJ’arrête de fumer  Saint-Caprais-de-BordeauxJ’arrête de fumer  Sainte-Eulalie, J’arrête de fumer   Saint-Jean d'IllacJ’arrête de fumer  Saint-Loubès, J’arrête de fumer  Saint-Médard-d'EyransJ’arrête de fumer  Saint-Médard en JallesJ’arrête de fumer  SallebœufJ’arrête de fumer  SaucatsJ’arrête de fumer  TalenceJ’arrête de fumer  Le TeichJ’arrête de fumer  TressesJ’arrête de fumer  Villenave d'Ornon,  J’arrête de fumer  YvracJ’arrête de fumer  Gironde, J’arrête de fumer  33, J’arrête de fumer  Aquitaine,

 contact@jm-magnetiseur.fr 

 

SIRET 53993568400016   -   APE  8690F